Carp' fishing club 17
Ici, vous êtes sur le forum du club "Carp' fishing club 17" mais tout le monde à le droit de venir !!!

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Vos montages
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carp' fishing club 17 Index du Forum -> La précision -> Techniques de la pêche à la carpe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NiKo17
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 09:28 (2008)    Sujet du message: Vos montages Répondre en citant

Avez-vous un montage fétiche ??
Celui que vous préferez mais pourquoi ?

Voici pour moi :  -nylon
                         -clip plomb
                         -plomb allant de 80 a 110g
                         -émérillon baril
                         -ESP stiff rig 15lbs (pas 100% fluoro)
                         -hameçon hayabusa (taille 4) ou série 2xs (taille 4 ou 2)

C'est un montage simple avec un noeud sans noeud.

Voili voilou et vous quel est votre montage ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 09:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alexandre clement
Autres carpistes

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 12:25 (2008)    Sujet du message: Vos montages Répondre en citant

un clip plomb et un plomb de 300 gramme pour la longue distance!

du in line sinon!

90 % du temps le même bas de ligne: 20 cm combiné en titan skocleader et en quicksilver doublé!le tout fixé avec des sleeves!

Visiter le site web du posteur MSN
Blitz_17
Carp' fishing club 17

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 12:28 (2008)    Sujet du message: Vos montages Répondre en citant

Oui pas mal d'exposer ses montage...

*Nylon simple 35°

*Clip plomb OU plomb en in-line (selon les conditions de la peche).
80g à 110g

*Fluro ESP 41°

*Hameçon Hayabuza (t4)

*Pour un total de 18 à 20cm...

Plus un cheveux en tresse, ceci est le bon compromis que j'ai pu trouver entre une bouillette souple a coté de l'hameçon. Et un bas de ligne rigide... personnellement depuis ce changement je n'y ai vu que du mieux..
Seul probleme la mémoire de forme du fluro, qui nous fait refaire nos montage !

Voir photo : >>

Donner vos avis, merci. Toute critique nous sera constructive !

alexandre clement
Autres carpistes

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 12:36 (2008)    Sujet du message: Vos montages Répondre en citant

pour la mémoire du fluoro étire le avec deux barres de tensions ils deviendra droit comme un I

NiKo17
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 17:08 (2008)    Sujet du message: Vos montages Répondre en citant

Ouai c'est vrai que c'est le probleme du fluoro et de tout ce qui est rigide

Visiter le site web du posteur
doudou17
Autres carpistes

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 11:41 (2008)    Sujet du message: Vos montages Répondre en citant

pour mes montage je fait souvent assez simple inline avec des plombs géologique en 110 assez polyvalent, un peu de feeder (passe partout) emerillon n:5 bas de ligne en tresse

nylon shimano technium0.35 mm , tresse berkley 28 centieme, hameçon fox serie 2 xs en 4 ou 2

ou depuis peut des g carpe camou sable ou kaki

mais j'ai une petite technique a faire partager qui marche pas mal pour pecher en bordure ou depose en bateaux si vous pecher a coté de fougère ou petit arbre avec petites branche feuillue

couper environ entre 70 ou 80 cm accrocher le au dessus de votre emerillon sur vorte corp de ligne pour augmenter considerablement la discretion.
que des bon résultats depuis que j' utilise que cette petite technique

n'hesitez pas a en accrocher 2 pour obtenir une belle touffe (j'aime les touffes mdr) voila et pk pas tremper ces herbe ou branche d'additifs etc..

aller bye bye

MSN
bean
Carp' fishing club 17

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 08:47 (2008)    Sujet du message: Vos montages Répondre en citant

pour moi tout simple sur 3 cannes et sur la 4ieme je fait des essaies

pour le montage de Blitz vous pouvais mettre un bout de tresse entre le fluoro et l'hameçon

rastacouere

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 20:00 (2008)    Sujet du message: Vos montages Répondre en citant

montage bas de ligne combi fluoro tresse sinon noeud san noeud et fluoro montage 360 pour les pop up bonne presentation mai tro long a faire je retourne vite a mes montage apres une casse Smile cor de ligne 45 araché 60 en fluoro aussi sinon en etang lead cor et ba le ligne combi avec bille equilibré voila pour moi

dimitri
Autres carpistes

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 16:41 (2008)    Sujet du message: Vos montages Répondre en citant

"mais j'ai une petite technique a faire partager qui marche pas mal pour pecher en bordure ou depose en bateaux si vous pecher a coté de fougère ou petit arbre avec petites branche feuillue

couper environ entre 70 ou 80 cm accrocher le au dessus de votre emerillon sur vorte corp de ligne pour augmenter considerablement la discretion.
que des bon résultats depuis que j' utilise que cette petite technique"

c'est bien se prendre la tête ça!!!mais bon pourquoi pas enfin il ne faut pas non plus tomber dans des délires relatant de l'utopie!! Confused
Dimitri

tiliko17

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 10:18 (2008)    Sujet du message: Vos montages Répondre en citant

pour mes montage je peche avec du corp de ligne en 32 centieme de berkley a dectlon mais plombs vont au 110 gramme  pour la longue distance avec lead core hamecon de 6 a 10 car je peche en 15 mm a 20 mm pour mes billes mes hamecon sont des hiro 1.50 euro les 15 c'est des hamecon de mer les hamecon sont monté en d rig avec elastique mais il casse souvent donc fo les changer souvent voila Ps je peche presque que en etangs voial pour la discretion et le bes de ligne varie de 13 cm a 25 cm

bonne idée por camouflé sont corp de ligne j vais essyer pour les peche de bordure et je pense aussi que si tu fixe ta branche avec du solube elle de detachera pour pas gener lors des combat mais peut etre que tu le fait deja voila

tiliko17

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 10:20 (2008)    Sujet du message: Vos montages Répondre en citant

dsl pour les faute j'ai oublier de me relire je me leve mdr

carpedu17

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 15:47 (2010)    Sujet du message: Vos montages Répondre en citant

slt moi pour me montage c
-core de linge nylon 40°
-lead cord 45 lbs
-plonb in-line 80 ou 120g
-bas de ling en fluorocarbon avec 5 cm de tresse pour donner des la souplesse au D-rig
-et un bonome de nege avec une bile au poisson de 24mm et un pop-upde20mmau crab

MSN
carpedu17

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 15:49 (2010)    Sujet du message: Vos montages Répondre en citant

a jai oubliet les amson se son des fox n°1 ou 2

MSN
nonosdu17

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 23:50 (2012)    Sujet du message: Vos montages Répondre en citant

Pour moi c'est- corp de ligne nylon korda
-clip plomb
-plomb Fox 110g
-émerillon barille
-bdl tresse simple 20cm
-hameçon Big carpe T1 série 2
-monté avec nœud sans nœud recouvert de gaine thermo.
Je vais bientôt tester le montage en bas de ligne avec une sorte de tresse gainé assez rigide qu'on peu dénuder à 5 cm de l'hameçon pour garder une souplesse à cette endroit la. J'ai mangé le nom anglais... Desolé

SKWYZZY

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 12:47 (2012)    Sujet du message: Vos montages Répondre en citant

bonjour pour moi c est un corp de ligne en 0.35 quattron salsa de chez quantum

fixer avec 60 cm de leadcore avec noeud en 8 

emerillon baril et clip plomb 

plomb de poire de 90g 

quick link avec fuorocarbone (longueur suivant nature du fond )

hamecon longue hampe taille 2 de chez fox monter en d-rig avec noeud sans noeud

bouillettes maison

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09 (2016)    Sujet du message: Vos montages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carp' fishing club 17 Index du Forum -> La précision -> Techniques de la pêche à la carpe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation