Carp' fishing club 17
Ici, vous êtes sur le forum du club "Carp' fishing club 17" mais tout le monde à le droit de venir !!!

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Amorçage sur riviere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carp' fishing club 17 Index du Forum -> La précision -> Techniques de la pêche à la carpe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NiKo17
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 09:41 (2008)    Sujet du message: Amorçage sur riviere Répondre en citant

Salut à tous !!!

Du 9 au 15, je part à périgueux en vacances et au fond du jardin, passe la rivière "isle".
J'ai réussi a savoir que c'était une riviere assez difficile et que le peu de carpe qu'il y avait était d'une bonne moyenne. Elle fait environ 60 à 100m de large à l'endroit où je vais aller.

Voilà ce que je sais de cette rivière. Etant donné que je vais y rester une semaine, je compter amorçer à la graine (mélange maïs, tiger).
Je ne sais pas du tout les quantités par jour, l'heure de l'amorçage etc ...

Je peux aussi vous dire que je serais juste à c oter d'un barrage, voici la foto :

Que me conseillerais vous ?

Merci d'avance
A bientot

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 09:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dimitri
Autres carpistes

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 10:25 (2008)    Sujet du message: Amorçage sur riviere Répondre en citant

Avant tout détermine ta zone de pêche.Si tu n'as pas de boat avec un sondeur tu prends une canne avec un plomb et tu vois comment est la nature et la topographie du fond en raclant le plomb.Aprés au niveau amorçage comme tu ne sais pas trop quand les bancs de carpes peuvent passer j'en ferais un le matin et un le soir(ou dans l'aprem).Pour la bonne est simple raison que ton poste aura toujours de l'activité et toujours de la nourriture quand les carpes arriveront.Car si elles n'ont rien à se mettre sous la dent(pharingien trop fort Dim!! ) elles passeront leurs chemin et tu n'arrivera pas à les conditionner.Sinon le fait de pêcher à la graine sur des pêches rapides et une bonne option surtout quand on connait pas trop les lieux.Car c'est pas dit que les carpes répondent tout de suite à la bille surtout si c'est peu pêcher.Une Bonne noix tigrée une un bon chapelet de mais en montage alégée devrait faire son effet (kisskool)heu là faut que j'arrête
bon voilà ce que je peux te conseiller aprés adapte ta pêcher comme tu le sents.
Dimitri Wink

NiKo17
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 10:31 (2008)    Sujet du message: Amorçage sur riviere Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour les conseils !!! Smile
Le probleme c'est que je vais apprendre à sonder labas car je conte me lancer dans le sondage et je le ferais la bas vu que j'aurais beaucoup de temps.
Après pour savoir la nature du fond, il faudrait que je prenne une canne souple ou rigide pour mieux sentir le fond ?

Je te tiendrais au courant et merci encore
Smile

dimitri
Autres carpistes

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 10:40 (2008)    Sujet du message: Amorçage sur riviere Répondre en citant

de rien et raméne nous de belles photos de carpes pas des hollandaises!!!!!!

NiKo17
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 10:55 (2008)    Sujet du message: Amorçage sur riviere Répondre en citant

lol ouai ouai tkt pas !!! Smile
J'ai etait en hollande à paques et bien je prefere les françaises Mort de Rire

Allez on arrete là !
Merci pour les conseils et je vous tiendrais au courant, c'est sur et certain !

alexandre clement
Autres carpistes

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 12:33 (2008)    Sujet du message: Amorçage sur riviere Répondre en citant

améne s'en pas mal de graine! on sais jamais si il y a une grosse population de blanc! breme et barbeau sont de vrai glouton! et mieux vaut en avoir de trop que pas assez!

je partirai sur une moyenne de 4 kg de graine par jour dc *7 ça fais 30 kilos en gros pour ta semaine!

Visiter le site web du posteur MSN
arnaud
Carp' fishing club 17

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 12:41 (2008)    Sujet du message: Amorçage sur riviere Répondre en citant

salut nico
je te conseil de pêcher en aval du barrage, bonne vacance!!!

NiKo17
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 17:11 (2008)    Sujet du message: Amorçage sur riviere Répondre en citant

Merci des conseils !

Donc en fait, il faudrait que je peche vers le barrage ? C'est bien ça ?
J'ai un peu peur qu'il y ait beaucoup de courant proche du barrage ...

4kg me parait beaucoup, je comptais plutot 1kg par jour ou 2.
Je pense que ça pourrait suffir ?

alexandre clement
Autres carpistes

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 22:47 (2008)    Sujet du message: Amorçage sur riviere Répondre en citant

beh ça dépend a combien de canne tu péches et combien de spot tu comptes faire? mais ça tu ne le sera que las bas!

sache qu'il faut tjrs en emméner trop que pas assez!

y a rien de plusc hiant que de tomber en rade d'appat quand les poissons sont en frénésie alimentaire!

sache éaglement que les amorçage a la graine sont trés térs vite dégommer par la blanchaille! en riviére fleuve et grd lac bien plus qu'ailleurs...

Visiter le site web du posteur MSN
damienlecarpiste
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 17:53 (2008)    Sujet du message: Amorçage sur riviere Répondre en citant

+ 10 avec alex vaut mieu en avoir de tros que pas assez . au pire tu eméne tes graine non cuite est tu cuit sa laba comme sa tu n'aura pas peur qu'il ait de la  perte. aplus

NiKo17
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 19:59 (2008)    Sujet du message: Amorçage sur riviere Répondre en citant

Le pb est la place dans la voiture Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17 (2016)    Sujet du message: Amorçage sur riviere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carp' fishing club 17 Index du Forum -> La précision -> Techniques de la pêche à la carpe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation