Carp' fishing club 17
Ici, vous êtes sur le forum du club "Carp' fishing club 17" mais tout le monde à le droit de venir !!!

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

la peche
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carp' fishing club 17 Index du Forum -> Divers -> Coins de pêches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tiliko17

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 19:21 (2008)    Sujet du message: la peche Répondre en citant

desoler les gars mais je tien a faire remonter mon sentiment general sur se forum  il est bien mais j'ai l'impression que personne veut parlez de ses coin de peche de ses technique des lieu ou il prend du fish je sais bien que lorsque  l'on trouve un secteur on aime bien le garde mais voila vous vous inscriver sur un forum c pour partager pas juste pour recevoir des informations alors les gars je fait un appel pour tout le monde meme si je sais qu'il y en a qui partage .parlez de vos coin de vos poisson pechez meme des petits et dite comment vous les avez fait a ceux qui le demande sinon il ne sert a rien de s'inscrire sur un forum voila
personne vous volera vos carpes .
SI on veut que l'on voit plus de monde sur 'leau il faut donner envie voila
partager rester pas entre vous
dsl damien mais fallait que je le dise et si ca plait pas a quelqun qui me le dise je suis pret a ecoutez ses arguments de maniére diplomatique

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 19:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alexandre clement
Autres carpistes

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 19:57 (2008)    Sujet du message: la peche Répondre en citant

je pense que pas mal de coin de péche ont été abordé dans cette rubrique, saujon, charente, st palais aytré... enfin bref le tour de la charente maritime a presque été fait!

il ne reste plus qu'a alimenter ces topics....

en ce qui me concerne j'ia aps pécher depuis 15 jours!

mes derniéres péches ont été du stalking dans la sévres niortaise qui se sont soldé par deux casses une décroche et deux poissons de 11 et 9 kg!

le tout péché a la tiger sur des micro amorçage!

les carpes ont été repéré avant et j'ai eu les touches trés rapidement! (6 min pour la premiére!)

mes péches étaient des coup du soir de 19H à 21H!

voila toutes ces infos vont j'espére te faire plaisir mais je pense pas qu'elles te servent a grand chose....

Visiter le site web du posteur MSN
tiliko17

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 20:32 (2008)    Sujet du message: la peche Répondre en citant

non mais meme si cela me sert pas je pense que cela peut servir a d'otre pecheur qui pratique dans ta region de plus cela peut donner envie a d'autre pecheur qui ne pratique pas le stalking de leur donner envie de realiser et de tenter se genre de peche
Pour les coin c'est vrai tous etait fait mais les recit sont trop limité a mon gout mais merci pour ses info de par cela me dit et peut dire a d'otre que le stalking marche belle et bien en riviére pour ceux qui en doute et que au vu de ta technique employer il faut avant tout reperer les poisson, realiser un amorcage adapté et voila c'est des info qui nous paraisse infime mais qui pour d'otre sont interressante
voit tu g demander a la suite d'une des question si quelqun pouvait me renseigner sur le plan d'eau de chatellaion (pres de la rochelle)on lui a dit que au lieu d'aller a aytré vallait mieu allé a chatellaion c'est que la personne connait mais on ne ma pas repondu voila c'est plein de chose comme ca qui m'enerve un peu.merci a toi de faire partager ta passion ou tu a l'aire d'etre calé et je te felicite pour t 2 poisson et dommage pour les casse jespere que les autre suivront ton exemple
merci

tiliko17

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 20:32 (2008)    Sujet du message: la peche Répondre en citant

non mais meme si cela me sert pas je pense que cela peut servir a d'otre pecheur qui pratique dans ta region de plus cela peut donner envie a d'autre pecheur qui ne pratique pas le stalking de leur donner envie de realiser et de tenter se genre de peche
Pour les coin c'est vrai tous etait fait mais les recit sont trop limité a mon gout mais merci pour ses info de par cela me dit et peut dire a d'otre que le stalking marche belle et bien en riviére pour ceux qui en doute et que au vu de ta technique employer il faut avant tout reperer les poisson, realiser un amorcage adapté et voila c'est des info qui nous paraisse infime mais qui pour d'otre sont interressante
voit tu g demander a la suite d'une des question si quelqun pouvait me renseigner sur le plan d'eau de chatellaion (pres de la rochelle)on lui a dit que au lieu d'aller a aytré vallait mieu allé a chatellaion c'est que la personne connait mais on ne ma pas repondu voila c'est plein de chose comme ca qui m'enerve un peu.merci a toi de faire partager ta passion ou tu a l'aire d'etre calé et je te felicite pour t 2 poisson et dommage pour les casse jespere que les autre suivront ton exemple
merci

NiKo17
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 13:25 (2008)    Sujet du message: la peche Répondre en citant

Je te comprend mais tu vois pour chatel par exemple, si personne connait trop ce ptit etang, comment tu veux que l'on donne notre avis dessus ? On peut pas dire notre avis sans le connaitre.

Ensuite tu dit à quoi on fait nos prise et tout ça. C'est pas le plus important mise à part si c'est à la graine, à la bille ou au pellet mais je ne vois pas l'importance de dire que tel poisson à etait pris avec une bouillette de tel parfum de tel marque et de tel diametre avec tel montage etc ...

Je comprend ton envie de partage, moi aussi j'aimerais bien un peu plus de partage mais comme l'a dit alexandre clement, tous les coins ou la plupart ont etait cité.

Après c'est sur que les recit se font rare ... trop rare.

tchuss et a bientot Wink

Visiter le site web du posteur
tiliko17

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 10:37 (2008)    Sujet du message: la peche Répondre en citant

je demande pas specialement de savoir a quoi elle a etait pecher mais surtout dans l'approche car aprés c'est pour tout le monde, si on s'apprecoit que de telle ou telle maniére chacun sort des fish de telle maniére on pourra en conclure que ca marche mieu meme ci c'est pas toujour vrai donc voila c'est tout et pour chatel un mec qui voulais pecher aytré a etait redirigier vers chatel donc c'est qu'il y en a un qui connait un minimum donc voilaaaa

dimitri
Autres carpistes

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 11:20 (2008)    Sujet du message: la peche Répondre en citant

Je crois que pour ma part j'en ai assez fais en matiére d'infos et de photos sur les différents lieux que j'ai fréquenté et mis en ligne sur ce site!!
Mais je pense que par respect pour le pêcheur il ne faut pas non plus dépasser les limites de l'acceptable.Parler technique et lieux de pêche oui, mais de là à présenter les postes ou quand comment je ne crois pas.Pour la bonne et simple raison qu'il y a eu tout un travail de fond effectué avant.Et ceci et trés important donc aprés c'est tout à chacun de se sortir un peu les doigts et de trouver son rytme de pêche avec sa propre approche et sa propre intuition (sens de l'eau!!).Et ça on a pas tous le même (le sens de l'eau!!).Aprés dire qu'on nous ne volera pas nos carpes biensur mais je te garantie que lorsque tu prépares un coup (repérage,echosondage,et amorçage 3à 4 fois /semaine) et que tu commences à faire quelques fish dans ta semaine donc jusque là tout va bien.En fin de semaine tu y retourne aprés avoir reposé le poste pour amorcer et que là tu trouve un gars (qui plus est que tu connais car il t'a vu y pêcher) sur ton poste en train de pêcher et qui en plus en ferraille quelques unes!là je crois que la notion de partage on ne l'évalue pas de la même façon.Donc je pense qu'il ne faut pas non être trop gourmand sur les infos et le respect de l'intimité de sa pêche doit être comprit.Dimitri

tiliko17

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 18:03 (2008)    Sujet du message: la peche Répondre en citant

je respect ton point de vue totalement mais je suis suis pas d'accord avec toi par contre le mec lui au bout d'une semaine il ne pechera plus rien par contre toit tu te sera peut etre fait piquer ton postemais tu sera en retrouver un par contre l'otre c moin sur apré tu doit bien savoir qu'il y a des profiteur
et ps je ne vous demande pas ou vous pecher mais sur quelle type de poste vous pecher c 'est la que c'est differant aprés c'est vous qui voyer
mais merci de vos reponse

damienlecarpiste
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 18:31 (2008)    Sujet du message: la peche Répondre en citant

"Je crois que pour ma part j'en ai assez fais en matiére d'infos et de photos sur les différents lieux que j'ai fréquenté et mis en ligne sur ce site!!
Mais je pense que par respect pour le pêcheur il ne faut pas non plus dépasser les limites de l'acceptable.Parler technique et lieux de pêche oui, mais de là à présenter les postes ou quand comment je ne crois pas.Pour la bonne et simple raison qu'il y a eu tout un travail de fond effectué avant.Et ceci et trés important donc aprés c'est tout à chacun de se sortir un peu les doigts et de trouver son rytme de pêche avec sa propre approche et sa propre intuition (sens de l'eau!!).Et ça on a pas tous le même (le sens de l'eau!!).Aprés dire qu'on nous ne volera pas nos carpes biensur mais je te garantie que lorsque tu prépares un coup (repérage,echosondage,et amorçage 3à 4 fois /semaine) et que tu commences à faire quelques fish dans ta semaine donc jusque là tout va bien.En fin de semaine tu y retourne aprés avoir reposé le poste pour amorcer et que là tu trouve un gars (qui plus est que tu connais car il t'a vu y pêcher) sur ton poste en train de pêcher et qui en plus en ferraille quelques unes!là je crois que la notion de partage on ne l'évalue pas de la même façon.Donc je pense qu'il ne faut pas non être trop gourmand sur les infos et le respect de l'intimité de sa pêche doit être comprit.Dimitri
"

surtout quand la carpe en question est une grosse comune qu'on essaie de traqué mdr.....

damienlecarpiste
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 18:35 (2008)    Sujet du message: la peche Répondre en citant

Et poour info 100 pour 100 d'accord avec dim en allant a la peche on trouve des spot donc alleez y

dimitri
Autres carpistes

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 10:05 (2008)    Sujet du message: la peche Répondre en citant

"et ps je ne vous demande pas ou vous pecher mais sur quelle type de poste vous pecher c 'est la que c'est differant aprés c'est vous qui voyer"
Bien sur mais pense à une chose la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle du lendemain,donc je pourrais t'endire des types de poste à pêcher mais par sur que tu feras du fish dessus cette année alors que l'année d'avant il était productif.Donc 100% des gagnants on tentait leurs chances.
Dimitri

tiliko17

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 19:04 (2008)    Sujet du message: la peche Répondre en citant

c'est vrai mais comme dirait le proverbe qui ne tente rien a rien mais tu voit je pence que par exemple sur une riviére comme la charente ci on remarque que beaucoup de pecheur fond du fish sur la premiére cassure en bordure et ceux sur n'importe quelle secteur on aura toute les chance en placant une ligne d'y avoir un depart  au moin ca donne un peu une idée de la ou en regle general il faut pecher.voit tu je suis allée sur un site de peche au coup de competition qui detailler sur les lieu ou il organise des concour officiel ,et tu serai decu de voire avec quel detail il indique ou peche et comment pecher et se pour chaque poisson visée en fonction du lieu. donc je deplore que ca ne se passe pas comme ca dans la peche a la carpe mais bon on c'est trés bien qu'il y a des viendar dans notre peche qui moin il en dise mieux il se porte et je deplore ca.
mais bon c'est pas grave et rassure toi je ne compte pas que sur les autres pecheurs pour faire du poisson et pour te dire je peche la ou aucun pecheur tend ces ligne sur la rochelle par contre mon nombre de depart et de 50 a 90 pourcent plus important que les autre mais lorsque l'on me demande je hesite pas a tout expliquer dans mon apporche et meme dans les postes  mais ca c'est mon point de vue

damienlecarpiste
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 19:55 (2008)    Sujet du message: la peche Répondre en citant

tiliko cela est ton point de vus mais on en reparlera dans 5 ans lorsque tu aurais fait un doublé de 20+ et qu'un gas te pique la place bas la tu changera d'avis croit moi...

dimitri
Autres carpistes

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 08:46 (2008)    Sujet du message: la peche Répondre en citant

Ca c'est clair tu l'apprendra à tes dépends!Mais je ne suis pas de ceux qui garde tout pour moi car les amis qui pêchent avec moi savent trés bien quel est moins point de vue.Et le partage et un mot qui fait partit de mon vocabulaire,mais avant ce mot là il y a le mot confiance aussi qui et trés important.
Donc tout ceci pour moi reste dans un cercle fermé avec mes potes et crois moi que lorsqu'il sagit de leur faire partarger de super moment je ne suis pas le dernier.Et je ne fais pas aussi facilement confiance donc aprés c'est juste une question de relation humaine.Mais l'important c'est de vivre sa passion à 200%.
@+
Dimitri

tiliko17

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 18:10 (2008)    Sujet du message: la peche Répondre en citant

je suis d'accord avec vous mais bon je vais te dire un truc damien c'est esceque le mec a fait lui aussi un doublé surment pas mais toi tu les a fait voila .c'est vrai on verra bien mais bon chaquen son avis est je restpect le votre et c'est vrai que la confiance est importante mais on a pas tous le meme degrés voila allé merci bcp pour ce debat et je pence que tout ceux qui avais un mot a dire l'on dit voila
et je vous souhaite une bon courage et bcp de carpe et des grosse hein damien  et toi aussi dimitri

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17 (2016)    Sujet du message: la peche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carp' fishing club 17 Index du Forum -> Divers -> Coins de pêches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation