Carp' fishing club 17
Ici, vous êtes sur le forum du club "Carp' fishing club 17" mais tout le monde à le droit de venir !!!

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Lac de frace
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carp' fishing club 17 Index du Forum -> Divers -> Coins de pêches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rom1_17
Autres carpistes

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 21:08 (2008)    Sujet du message: Lac de frace Répondre en citant

Saloute , ne conaisant pas trop les plan d'eau dans notre région , j'aimerai en savoir plus sur le lac de frace que je vai prochainement pecher.
Aparament il a l'air dur a pecher , gross epresion de peche ect ..
Alors donner moi vos impresion , vos astuce , et les coin souvent fréquenter par les carpe , le type de bouillette ou de graine ect .. ? ( si sa demeure pas un secret que vous voulez garder :p ).

Merci d'avance .tchou

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 21:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damienlecarpiste
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 18:10 (2008)    Sujet du message: Lac de frace Répondre en citant

salut trés franchement pa de coin preferé,bouillette bien sur proline ou mainline lol mais astuce je me differenie des autres tous simplment mais plan d'eau trés difficile de nos jours avnt il n'etait pas comme sa.

Visiter le site web du posteur
dimitri
Autres carpistes

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 08:43 (2008)    Sujet du message: Lac de frace Répondre en citant

Bon décidement ce lac je ne le comprendrais jamais car les résultats sont vraiment aléatoires!!
semaine derniére amorcage sur 2-3 jours départ et décroche et la semaine qui à suivie amorçage sur une semaine de quelques bouillettes par ci par là sur le poste.
Résultat hier et plus que décevant CAPOT
Franchement assez déroutant de plus les conditions étaient là:temps d'orage+vent qui poussait bien bref nickel et bien peau de balle!!!
Je crois que je vais plus trop me prendre la tête sur cette bassine car investissement+effort=pas de récompense sur ce lieu et pas facile à berner ces carpes.
D'ailleurs je me pose bien des questions sur leurs habitudes alimentaires car là je donne ma langue au chat sur ce lac .
De plus ce n'est pas la premiére fois fois que cela m'arrive sur frace avec ce genre de stratégie à croire que les petits amorçages de ce genre les font fuire ou je ne sais quoi.
Si d'autres ont des suggestions ou des idées elles sont les bienvenue.
Cordialement
Dimitri

NiKo17
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 08:59 (2008)    Sujet du message: Lac de frace Répondre en citant

Ecoute moi je commence un petit peu a connaitre ce lac (moins que certains sur le forum) et je me rend conte aussi que c'est aléatoire. Pendant plusieurs jours on va faire capot et d'un seul coup on va sortir une carpe chacun alors que le temps est le meme que d'autres fois.

Un gars nous a dit à frace, qu'il a essayer d'amorcé au blé et maïs pendant 3 jours et lorsqu'il est venu, il fait 3-4 départ si je ne me trompe pas. Il nous a montré les foto et n'avait pas l'air de dire faux.

Ce lac est je pense bien difficile. Pour moi, mon défi etait d'y retourner jusqu'à ce que j'en fasse une. J'ai passé beaucoup de temps la bas avec que des capots.
Sauf la derniere où j'y suis aller, une belle miroir est venu ENFIN ( Smile ) sur mon tapis.

Ce lac est vraiment très mystérieux car on sait qu'il ne manque pas de poisson. Il y aurait peut etre une zone de tenue où nous ne pouvons pas pecher, je ne sais pas du tout ?

A bientot

dimitri
Autres carpistes

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 09:51 (2008)    Sujet du message: Lac de frace Répondre en citant

ça pour être mysterieux il l'ai!!par contre connaitre leur habitude alimentaire pas évident.Car tu peux trés bien pêcher les obstacles sur la partie la plus sauvage et rien faire.Et placer un montage en pleine eau au milieu de nul part et dérouler.à n'i rien comprendre et pas trés rationnelle tous ça Confused
En tout si il y en a d'autre qui on vécu la même experience et à des endroits diffrents ça m'interresseré d'avoir leur point de vue?
Cordialement
Dimitri

Blitz_17
Carp' fishing club 17

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 12:47 (2008)    Sujet du message: Lac de frace Répondre en citant

J'affirme, une canne en bordure ou une en pleins milieu... attention n'en négliger aucunnes...

Ca m'est arrivé 2 fois, quand ont se met sur l'ile. Les canne lancées à 50m en face en pliens milieu.
Et ça déroule, qui vas me l'expliquer lol.

Visiter le site web du posteur MSN
dimitri
Autres carpistes

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 07:43 (2008)    Sujet du message: Lac de frace Répondre en citant

alors quelqu'un y est allé ce week-end?? Wink
Dimitri

NiKo17
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 08:36 (2008)    Sujet du message: Lac de frace Répondre en citant

Non pas pour moi

A part damien qu'y est allé hier certainement car il m'a appelé pour savoir quelques truc au pain.
Donc je ne sais pas encore si il en a pecher ... ? Wink

damienlecarpiste
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 17:03 (2008)    Sujet du message: Lac de frace Répondre en citant

non j'ai pas été a frace mais plutot dans un plan d'eau que pas grand monde connait...

Blitz_17
Carp' fishing club 17

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 21:27 (2008)    Sujet du message: Lac de frace Répondre en citant

Une petite 6.5kg à mordu à mon hameçon, ce soir, sous les coup de 20h...

Ca m'as fait bien plaisir !

Visiter le site web du posteur MSN
dimitri
Autres carpistes

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 08:47 (2008)    Sujet du message: Lac de frace Répondre en citant

Damien a écrit"non j'ai pas été a frace mais plutot dans un plan d'eau que pas grand monde connait..."
hihihihi malin va!!!!
Dimitri

damienlecarpiste
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 16:35 (2008)    Sujet du message: Lac de frace Répondre en citant

dim tkt je t'ais dit qu'on iraient.

tamimart
Carp' fishing club 17

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 11:29 (2008)    Sujet du message: Lac de frace Répondre en citant

moi je ne pense pas que frace est un plan d'eau si dificil que ca ,mais en revanche j'ai eu l'impression que cette année les carpes on reprises leur activitées en retard .Et pui quand on voi dd qui lui deroule regulierement a frace sur pratiquement tt les poste du grand lac en plus ,ca montre que la peche n'y est pas vraimen compliquer .Pour moi c plus le petit lac qui m'inquiette  je sais meme pas si une seul carpe s'y est faite depui le debu de l'année  en plus la roseliere est infester d'herbier en ce moment  et avec nico un pecheur au leur nn avai dit q'il avai retrouver une dizaine d'anguilles mortes ....
@+++

MSN
NiKo17
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 12:17 (2008)    Sujet du message: Lac de frace Répondre en citant

Oui c'est vrai que le petit lac devient très inquietant.
Comme le dit martin, un gars nous avait dit qu'il avait retrouver des anguilles de mortes et pas qu'une ...

Damien nous a aussi dit qu'il a retrouver des gardons de morts aussi.
Que pouvons nous faire ? Pourquoi pas en parler au maire d'aigrefeuille meme s'il na pas l'air de trop aimer la pêche sa serait plutot bien non ?

A bientot

dimitri
Autres carpistes

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 14:10 (2008)    Sujet du message: Lac de frace Répondre en citant

disons que  le petit est en train de s'atrofier.Vu que l'épaisseur de tourbe augmente(dépot d'aluvion et des feuilles mortes à l'automne) et c'est propice au dévellopement des herbiers.Il n'y a plus assez de hauteur d'eau(il doit rester 1 métre à 1.50 au + profond) pour favoriser un bon taux d'oxygéne et les poissons meurent.
Ce qu'il faudrait:tout simplement le dévaser et pareil pour le grand qui forcement en prendra le même chemin.
Dimitri

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2016)    Sujet du message: Lac de frace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carp' fishing club 17 Index du Forum -> Divers -> Coins de pêches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation