Carp' fishing club 17
Ici, vous êtes sur le forum du club "Carp' fishing club 17" mais tout le monde à le droit de venir !!!

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Aucunnes Saisons... Juste une Constatation !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carp' fishing club 17 Index du Forum -> La précision -> Les 4 saisons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blitz_17
Carp' fishing club 17

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:14 (2008)    Sujet du message: Aucunnes Saisons... Juste une Constatation ! Répondre en citant

Voila depuis plusieurs années, et de quelques infos.

J'ai pu constater ce phénomènne, apres a vous de me donner votre avis. Mais je pense que je m'y trompe pas.

C'est au sujet de la météo qui influ le comportement des carpes. Pour ma part j'ai pu constater qu'apres une forte averse spontanée, il moyen d'enchainner les départ.

Apres plusieurs expérience, je me lance a le dire.

A voir si j'ai été le seul dans ce cas !!!

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NiKo17
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 12:42 (2008)    Sujet du message: Aucunnes Saisons... Juste une Constatation ! Répondre en citant

Ba on en a deja parler et c'est vrai ! Regarde lors du coup du soir de mardi et hier martin, sa a déroulé après ! Une fois aussi martin avait déroulé alors que la pluie se calmait mais il y avait eu une bonne averse. Guillaume aussi sur mervent ...

Enfin voila, tu a fortement raison, le pluie influ vachement et je pense, pour ma part que la pluie réoxygene l'eau et peut etre affole un peu le poisson ce qui provoque son déplacement et sa recherche de nourriture. C'est ce que je pense ...

++

Visiter le site web du posteur
damienlecarpiste
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 16:39 (2008)    Sujet du message: Aucunnes Saisons... Juste une Constatation ! Répondre en citant

Ta constation a du vrai et du faux ,Pour ma part sa ne mais jamais arrivé ou trés peu mais se que je peut dire c'est que une eau froide qui tombe (hiver) n'est pas bon du tous car rafrechie l'eau.Par contre l'été la constatation s'inverse car elle oxigene l'eau et la refroidi ,les poisson sont moin pato. Pour l'instant les concequence climatique ne change rien a notre peche méme les études qui ont été faite le dise.a+

Blitz_17
Carp' fishing club 17

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 17:09 (2008)    Sujet du message: Aucunnes Saisons... Juste une Constatation ! Répondre en citant

Cette constatation se révèle comme tu l'as dit Damien en printemps et été.

damienlecarpiste
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 17:33 (2008)    Sujet du message: Aucunnes Saisons... Juste une Constatation ! Répondre en citant

ok donc cela est du a se que j'ai dis je pense mais trés franchement se n'est pas une science exacte.

NiKo17
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 18:39 (2008)    Sujet du message: Aucunnes Saisons... Juste une Constatation ! Répondre en citant

Ouai balors c'est bien ce que je pensais aussi ! ^^

damienlecarpiste
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 18:47 (2008)    Sujet du message: Aucunnes Saisons... Juste une Constatation ! Répondre en citant

oui aprés comme je dis ce n'est pas une science exacte car cela depend de plein de facteur a mon avis quand il pleut d'acord sa oxigene mais dela a dire que sa oxigéne les fonds a 2 m je pense pas(si quelqu'un a d'autre avis)mais je te rejoins sur le fait pour les faibles profondeur telle que - de 1 metre. Comme je dis c'est plutot le azard qui fait que l'on a des touches lors de cette periode de pluie aprés comme tu dit peut  etre que sa les fait reagir mais j'en doute car j'ai un bassin et j'ai constaté que mais fish lorsqu'il pleut vont au font et stagne enfin je pense que c'est un mistere lol. Aprés jpense que tous le monde a du bon dans se qui dit a voir....

damienlecarpiste
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 18:47 (2008)    Sujet du message: Aucunnes Saisons... Juste une Constatation ! Répondre en citant

En tous cas trés bon sujet

bean
Carp' fishing club 17

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 21:08 (2008)    Sujet du message: Aucunnes Saisons... Juste une Constatation ! Répondre en citant

Salut a tous
c'est une bonne remarque,
mais est ce que sa ne viendrais pas du changement de pression atmospherique
ou l'eau de la puit peut aussi brasser les fonds donc la norriture

Blitz_17
Carp' fishing club 17

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 21:52 (2008)    Sujet du message: Aucunnes Saisons... Juste une Constatation ! Répondre en citant

Ué c'est sur. Dans certains cas des fortes averse trouble l'eau.
Donc oui je penserai bien aussi que ça brasserai bien les fonds.

Blitz_17
Carp' fishing club 17

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 22:34 (2008)    Sujet du message: Aucunnes Saisons... Juste une Constatation ! Répondre en citant

Voici un petit article trouvé sur le site de LBC :

"La pluie a le même impact que le vent en été. Elle refroidie et apporte son lot de dioxygène et ceci sur la totalité du plan d’eau. La goutte de pluie est riche en dioxygène et chaque goutte tombant apporte un brassage de l’eau avec l’air. Ceci ce produit sur des milions de gouttes qui enrichissent en dioxygène rapidement tout le plan d’eau. Une pluie durable permet généralement de remettre en activité les poissons en pleine journée.
La luminosité influence bien entendu sur la température. Pendant les périodes les plus chaudes, les zones d’ombre sont souvent plus fraîches et plus riches en dioxygène que le reste du plan d’eau."

NiKo17
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 09:42 (2008)    Sujet du message: Aucunnes Saisons... Juste une Constatation ! Répondre en citant

Donc c'est bien ce qu'on avait dit, sa reoxygene l'eau ce qui provoque le mouvement et l'activité des poissons ! Wink

arnaud
Carp' fishing club 17

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 09:30 (2008)    Sujet du message: Aucunnes Saisons... Juste une Constatation ! Répondre en citant

c'est un bon sujet les gars!!!
pour ma part je suis convaincu de l'influence du vent, de la pluie et surtout les pressions atmosphérique mais cela engage que moi!!!

NiKo17
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:14 (2008)    Sujet du message: Aucunnes Saisons... Juste une Constatation ! Répondre en citant

C'est clair que la pression doivent pas mal y jouer mais en général c'est en accord avec le tps donc tu as raison ^^
C'est vrai, bon sujet Wink

tiliko17

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 16:56 (2008)    Sujet du message: Aucunnes Saisons... Juste une Constatation ! Répondre en citant

je tien a donnéez mon avis ki je pence va vous rejoindre il est pourtant bien connu que lorsque aprés une semain de beau temps et kil pleut ca deroule bien est je pence que comme tout les grand carpiste( par leur expreience et rien d'otre lol) le dise ps je fait juste 2 metre dc je suis grd carpiste) c'est du a la differance de la pression atmospherik et c'est encore plus vrai sur les grands lac car loske les pression sont elevé( il fait bo ) est inversement lorske il fait movais temps moin de 1015 hectopascal la la pression ke nous mnous resentons kom de la lourdeur les carpe a mon avis et ca nengage ke mois on une modiff du comportement ki les pousse a se nourrire mais voila ces plui sont seulement efficace ke lorskil pleut et c kom pour les orage ca marche mieu kan ca pete ou ke ca a fini voila c mon avis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17 (2016)    Sujet du message: Aucunnes Saisons... Juste une Constatation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carp' fishing club 17 Index du Forum -> La précision -> Les 4 saisons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation