Carp' fishing club 17
Ici, vous êtes sur le forum du club "Carp' fishing club 17" mais tout le monde à le droit de venir !!!

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Cannes - Moulinets, association...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carp' fishing club 17 Index du Forum -> La précision -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blitz_17
Carp' fishing club 17

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 10:34 (2008)    Sujet du message: Cannes - Moulinets, association... Répondre en citant

Voila étant possesseur de cannes Set 4x4 3m60 de chez décathlon.
Je souhaitai changer complètement ma batterie (moulinets et cannes).

Ce qui me faisai envi de changé, c'est le manque de réserve de la canne sur les "gros" poissons et des distances de lancé plutot moyenne.

Donc hier j'ai effectué un test, j'ai just installé un moulinet Shimano Navi 4000 xsa sur une de ces cannes.
Et les performance de lancé sont tres tres étonnante, je ne pensé donc pas pouvoir augmenté mes distance de lancé aussi loin (des distance comprise entre 90 et 100m avec un 80gr).

De plus, en y installant des plombs de gros grammage, au lancé on le ressent vachement moins.
Pour ma part, le choix est fait... investissement dans des moulins !

Apres j'ai just une question, est ce le fait de changer le moulinet permettra d'augmenter la reserve sur les gros poissons...
je sais pas si vous voyé ce que je veux dire.

Avez vous, vous aussi constaté ce phénomène ?

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 10:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doudou17
Autres carpistes

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 11:57 (2008)    Sujet du message: Cannes - Moulinets, association... Répondre en citant

perso j'ai des cannes sert bishop 3.60 en 3 lbs pour les etang et lac  je crois lol avec des okuma longbow 6 roulements et sa balance loin deja j ai réussi 135 metres avec un 90 grammes apres le chox est perso 

pour les grande rivieres ou grans lac ou on a de la marge j'ai un set de prowess blade en 3.5 lbs 3.90 m avec des tica en moulin donc la pas de souci pour lancer loin y a meme pas a forcer mais bon je m'en sers moin souvent mais pour les moulin prend le temps de les choisir tranquilement

MSN
NiKo17
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 21:45 (2008)    Sujet du message: Cannes - Moulinets, association... Répondre en citant

De toute façon c'est normal que ça augmente mais le probleme est que ta canne gardera toujours la meme reserve normal le moulin à voir avec la distance mais pas avec l'action de la canne.
Et au ft c'est un navi7000 Wink
Lol tchuss yanou

Visiter le site web du posteur
tiliko17

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 19:07 (2008)    Sujet du message: Cannes - Moulinets, association... Répondre en citant

tchou jaurai aimé savoir car je veux changer de canne Ps jen est pas une pareil je tourne avec un kryoceram une st cassien dect vielle geneartion un canne beteau dorade (mé extrement bien pour la carpe en stalking mine de rien et bonne lanceus 90 metre pour une 2.60m et voila jaimeré opté pour des 3 brins et g po un gro budget celle de decat me parrraise bien donc voila merci de maidé

damienlecarpiste
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 20:19 (2008)    Sujet du message: Cannes - Moulinets, association... Répondre en citant

tous depend de ton budget...
Et pourquoi 3 brin ? souci de place?
Aprés ou poura te repondre

Visiter le site web du posteur
doudou17
Autres carpistes

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 23:36 (2008)    Sujet du message: Cannes - Moulinets, association... Répondre en citant

franchement j'ai testé les trois parti et je peux te dire que c'est pas le top bon a part pour l encombrement je reconnais c'est pas mal mais elle ont un point faible leur rigiditée car comme ce sont des trois partie a chaque enmenchement tu as une rigiditée en plus et c'est un malheure sur les petit poisson jusqu' a 8 kilos les sensations ne sont pas au rendez vous voila

donc je te conseil de rester sur du deux parti apres ils y a des cannes decatlon avec un tres bon rapport qualité prix

j'ai toujours des cannes a vendre elles etaient normalement vendu mais l'acheteur ma posé un lapin voila en mp si tu veux une photo

MSN
tiliko17

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 18:51 (2008)    Sujet du message: Cannes - Moulinets, association... Répondre en citant

oui c'est surtout pour un souci de place merci bcp pour c'est reponse

jerem

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 12:11 (2009)    Sujet du message: Cannes - Moulinets, association... Répondre en citant

Bonjour, je suis a la recherche de moulinet à carpe de bonne qualité mais pas trop trop chère. Quelle marque dois je prendre ? occase ou neuf ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2016)    Sujet du message: Cannes - Moulinets, association...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carp' fishing club 17 Index du Forum -> La précision -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation